Soin Massage Magnétisme


poéme offert par un ami

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu es une amie, une confidente devant laquelle on se met à nu
au sens spirituel comme physique.

 

 

 

Bisous, bisous, bisous,

 

PS : un petit poème que j'ai trouvé et qui te va si bien..

Ode

 

 

 

 

Vie de l'instant présent

Don de soi produisant

Les effets bienfaisants

De gestes apaisants.

 

Contact entre deux êtres

Désirant se connaître

Un moment de bien-être

Où l'on se sent renaître.

 

Lorsque le corps se laisse

Envahir de caresses

En souplesse et adresse

Éclôt une richesse.

 

Le corps enrobé d'huile

Accueillant et docile

Sous les mains qui défilent

En de gestes agiles.

 

Après subtiles amorces

Les mains se font écorce

Grands mouvements en force

Sur les jambes et sur le torse.

 

Imitant la fougère

Ou caresse légères

Sensation passagère

D'une main étrangère.

 

 

Gestes empreints d'amour

Prodigués tout autour

Doigts et mains qui parcourent

Ou qui jouent au tambour.

 

Délices musculaires

Mouvements circulaires

Et gestes similaires

Qui ont tout pour nous plaire.

 

Effleurements légers

D'un bonheur partagé

Aux parfums mélangés

Comme des fruits du verger.

 

 

Longs enveloppements

Ou légers bercements

Gestes d'étirements

Qui deviennent calmants.

 

Appréciable valeur

Du toucher salvateur

Douce et tendre chaleur

Qui atteint droit au cœur.

 

Incessants pétrissages

Agréables drainages

Cadeau sacré d'un sage

Magique est le massage !


14/02/2012
0 Poster un commentaire

Pourrons-nous transiter avec notre corps physique actuel ?

 
 
 
 
   Ces temps ci  et ici maintenant, la fatigue s'installe , presque a l 'épuisement. l énergie physique, émotionnelle,se sent ,se ressent. Vous savez comme on sent le corps lourd, d'un poids énorme, envie de tout lâcher, envie de se poser, être seule dans sa bulle,   les larmes effleurant les yeux , le coeur ne comprenant pas pourquoi cette si lourde fatigue ? cette Serais je encore connectée a cette terre ,ces pays qui souffrent? est ce le renouveau? le printemps? le changement de saison? mon changement ? mon être ? est cette résurrection? Pâques? la renaissance que je vis dans mon corps? mon coeur? et aujourd'hui je reçois le message de
Elise  Angel's Place  http://angelsplace.perso.sfr.fr/  et je comprends mieux 
je partage donc ce texte avec vous  Henriette

Pourrons-nous transiter avec notre corps physique actuel ?
« Tout est en train de se modifier dans votre corps. Votre ADN se transforme, et le rôle des glandes endocrines sera différent.
 
Beaucoup de glandes endocrines ont été en sommeil, notamment la glande pituitaire et le thymus qui n'étaient pas réellement réveillés.
 
Toutes ces glandes vont être réactivées par les énergies photoniques. Toutes vos glandes et tous vos centres de force, comme les pyramides, seront réactivés. Les pyramides seront réactivées par l'énergie, et votre corps sera réactivé de la même façon.
 
Que cela génère-t-il chez les êtres humains ? Cela peut générer des grandes fatigues, des moments pendant lesquels vous vous sentez réellement en décalage profond avec votre civilisation, et même des moments de dépression, de découragement. Cela peut occasionner des pleurs dont vous ignorez l'origine et qui viennent du plus profond de vous-mêmes.
 
Tout ce qui a été mis en place depuis qu'un corps a été donné à l'âme pour investiguer la matière, pour vivre des expériences, va changer ; ce corps qui était un  corps carbone va devenir un corps cristallin. Imaginez tout ce que cela peut occasionner !
 
Croyez-vous que vous pourrez transiter avec votre corps actuel ? C'est absolument impossible ! Alors quel sera le choix ?
 
Le choix qui sera donné aux hommes sera soit de laisser leur corps, c'est-à-dire de vivre le passage que vous appelez « la mort » et que nous appelons « la vie », soit de faire le travail nécessaire pour pouvoir accompagner ce corps dans son immense transformation vers ce corps cristallin.
 
Surtout ne soyez pas tristes si vous avez l'impression que vous n'évoluez pas suffisamment, si vous pensez que vous devriez toujours être dans la joie et dans l'Amour ! Il y a tellement de transformations en vous qu'il faut pouvoir les gérer ! Vous n'en avez pas conscience et cela se traduit par les différents états que nous avons énumérés, par des maux de tête, des douleurs et même des envies de ne plus vivre. Cela se manifeste de mille et une façons en fonction de ce que vous êtes.
 
Tout est en train de se modifier en vous, toutes vos glandes endocrines vont être réactivées et auront d'autres rôles à jouer. Elles ont été en sommeil ; elles ont eu un rôle à jouer en tant que glandes importantes dans un système et un corps de troisième dimension. Ce ne seront même plus des glandes endocrines, elles ne s'appelleront plus ainsi. Tout sera relié ».
 
Ils me montrent que ce qui constitue notre squelette, nos muscles, notre sang, etc… ne pourra plus être de la même matière puisque notre corps fonctionne actuellement au travers du carbone dont il est constitué et qu'ensuite il sera cristallin.
 
« Comment voulez-vous que votre corps soit le même ? Il ne pourra plus être tel qu'il est actuellement !
 
Cependant, vous pouvez accompagner cette transformation.
 
Comment pourra-t-elle se faire au-delà de la conscience humaine, au-delà de ce que vous pouvez vous imaginer ou vous représenter ?
 
Elle se fera lors de la petite transition qui, normalement, aura lieu pendant les trois jours de nuit (en fonction du planning actuel de l'évolution des hommes). Lorsque vous vous réveillerez après ces trois jours, vous ne serez plus les mêmes parce que votre corps aura commencé à transmuter et continuera cette transmutation jusqu'à la grande transition.
 
Tout se fait d'une façon intelligente, d'une façon logique, d'une façon sensée, et c'est pour cette raison que vous n'avez aucun souci à vous faire, si ce n'est accompagner et ressentir ce qui change en vous. Ne vous faites pas de soucis parce que vous ne réagissez pas tous de la même façon, parce que vous vous sentez lourds, parce que parfois vous n'avez plus envie de vivre ! Ne vous faites pas de soucis, tout cela est naturel !
 
Vous vivez des moments de renaissance importants ! Le papillon s'envole ! Il n'est plus enfermé ! Vous devenez un papillon qui va prendre les couleurs magnifiques, les couleurs cristallines de la Lumière ».
 
Pendant ces trois jours pendant lesquels se produira la première transition, seront nous conscients ou « endormis » ?
 
« Les Êtres de Lumière donneront la conscience à certains êtres, c'est-à-dire que si certains sont endormis, d'autres seront des veilleurs qui pourront accueillir ceux qui se réveilleront.
 
Pour certains êtres cette petite transition se produira très vite, donc ils se réveilleront très rapidement ; ils n'auront qu'un tout petit moment d'endormissement, et ils attendront avec Amour le réveil des autres. »
 
Monique Mathieu 18/02/2012

 


10/04/2012
0 Poster un commentaire

Massage -contre indications-tenue -douche

 


mail à Grenoble

 

massagesoinbienetregmail.com ou

henriettesohan@gmail.com

 

 

 

Prendre Rendez vous

 

 

Le jour même :Le besoin d'être massé n'est pas un désir comme un autre. Vous pouvez me téléphoner pour le jour même, je ferai mon possible pour vous trouver une place, si mon planning le permet.

Mon énergie : Et réciproquement, si un jour je n'ai pas l énergie de masser, je préfèrerais reporter  à un autre jour pour la qualité et l énergie du soin

 

Massages , huiles

 

Les huiles sont bio, fusionnées comme mes massages, magnétisées et tiédies pour votre bien être.

Pour une meilleure qualité de relaxation, vous serez accueillis par une musique d'ambiance, illuminé de lampes de sel, et de bougies et un matelas chauffant sous la serviette.

 

La douche avant , après la séance?

1 ou 2 h avant pour des raisons d'hygiène, et si ça ne pouvait se faire , des lingettes seront a votre disposition pour vous rafraichir

Mais il est déconseillé de prendre une douche juste après un massage car les principes actifs de l huile n auraient pas le temps d'agir complètement. Un essuyage local suffit.

Tenue de massage

S'agissant de massage à l'huile sur le corps entier, la tenue idéale est la nudité. Dans le respect bien sûr , C'est donc la personne massée qui choisit : des slips jetables sont a votre disposition,nue ou en sous-vêtements et/ou protégée par des serviettes

Vous êtes recouvert d'un paréo ou serviette au fur et a mesure que vous êtes massés pour éviter de prendre froid.

 

Parler pendant un massage?

Personnellement, je vous expliquerais le déroulement et les techniques de mon massage , et je serais a votre écoute, pour vous aider a vous libérer votre esprit de vos préoccupations et ensuite, les échanges seront non verbaux, sauf pour vous poser des questions sur votre bien être.

Pour des raisons de confort,j'ai choisi de masser sur une table

pour prendre soin de vous, mes rendez-vous sont espacés de suffisamment de temps pour que vous ne soyez pas pressés... et là vous pouvez me parler après le massage ou boire une infusion avant de retourner dans votre vie, avec de la sérénité

et si de votre demande, des conseils devait s'avérer utiles, je vous les enverrais par mail ou tout simplement dans mon blog qui est fait pour partager pour ne pas briser ce moment de plénitude.

 

Mes massages en pratique

Je pratique mes massages en conscience et communion avec vous,dans l' écoute. Non sexuel, non médical.

Je fusionne toutes les techniques professionnelles, en relation avec mes diplômes,décrites dans le blog ,y compris la technique du hamman,

en fusion avec mes ressentis, mon magnétisme, le reiki, votre vécu, vos richesses, vos demandes, vos besoins.

Mon massage peut s'adresser a des sportifs vu le soin énergétique, pétrissages

Et à des personnes sincères dans leur recherche personnelle ,dans le respect , le bien être; Le massage est un mode privilégié de relaxation .Il est fondé sur la relation intérieure unissant le corps - l'esprit- les sentiments et l'intellect .Il a pour but de vous relaxer, de vous permettre de vous évader le temps d'une "Parenthèse",  un moment rien qu'à soi, afin d'être mieux avec vous-même, donc mieux avec les autres.

Le massage a d'abord une fonction préventive. Il stimule l'harmonie du corps et de l'esprit. Apporte détente, favorise le sommeil, dénoue les tensions, fait circuler l'énergie. Pour avoir les effets cumulatifs des massages, la bonne fréquence est au moins 1 fois par mois ou tous les 2 mois.

Contre indications ?

Avant le massage, ou par mail , il est très important de me prévenir de tout problème de santé, (blessures, fracture, même anciennes , et éventuellement demander l'avis de votre médecin avant une séance.

les principales contre-indications sont les maladies chroniques, les interventions chirurgicales récentes, les troubles cardiaques, les blessures, les inflammations musculaires, les problèmes veineux importants, le diabète, les premiers mois d'une grossesse, les cancers en cours ..

Le moindre doute doit être soumis au médecin.

 


24/10/2011
0 Poster un commentaire

soeur de lumière

Ce témoignage envers moi  est celui de véronique, celle qui m'a ouvert à la méditation, qui m'a enveloppé de lumière et d'amour.   Henriette

Lorsque que nous nous sommes contactées  par e mail la première j'ai su
que je te connaissais déjà, il y a longtemps, longtemps.... et puis
lorsque je t'ai enfin vu, j'ai su que j'avais retrouvé en toi, une amie,
une soeur, une mère, une vague de souvenir sans images est remontée en
mon coeur !! alors parler de toi ici et maintenant je ne sais peut être
pas, mais parler de Toi, de Ta Lumière, de Ton Amour, oui ça je peux car
il me suffit de laisser parler mon coeur et mon Ame, Ils te connaissent
si bien :

Tes Yeux sont remplis de l'Amour de La Terre-Mère, Ils nous ramènent à
la Source de Son Coeur.
Tes Mains sont Deux Coeurs qui inondent de Lumière, de Chaleur, de
Tendresse, de Délicatesse tous les Etres que tu touchent.
Ton Corps est Une Coupe remplie d'Amour-Lumière Transformation que tu
laisse se déverser lors de tes Précieux Soins Massages.
Ta Grandeur d'Ame n'a d'égale que la Lumière Eclatante et Rayonnante de
ton sourrire. Je t'envoie des millions de bisous tous doux Belle Flamme Divine
Véronique 


26/01/2011
3 Poster un commentaire

tu es un ange

Bonjour Henriette

ce petit mot pour te dire de façon plus loquace les mots qui me viennent sur la séance de massage que tu m'as donné

tu es un ange t'ai je dit et répété juste après ne trouvant pas d'autres mots

dès les premiers mouvements , j'ai eu confiance, j'ai lâché prise,

j'ai senti que tu étais vraie

j'ai senti le geste juste et précis pour trouver et dénouer les tensions , dans une chorégraphie de mains qui m'ont permis de lâcher

des émotions , des blocages plus intimes

je me suis surprise a cette découverte que tu m'offrais

j'ai senti un échange très intense et un don de toi authentique

tu as trouvé ta voie, ton magnétisme est salvateur

merci Henriette

a bientôt


11/08/2011
0 Poster un commentaire