Soin Massage Magnétisme

Récits pour le plaisir


Halloween

Halloween est une fête célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint,

dont elle tire son nom puisque Halloween est une contraction de l'anglais

All Hallows Even, autrement dit the eve of All Saints' Day en anglais moderne[1],

ce qui signifie la « veillée de la Toussaint ».

Cette fête, originaire des îles Britanniques, est célébrée principalement en Irlande,

en Écosse, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec

des costumes qui font peur (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple)

et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés,

des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise ! »)

ou simplement « Happy Halloween! ». D'autres activités incluent des bals masqués,

le visionnage de films d'horreur, la visite de maisons « hantées »

ou d'allumer des feux de joie en plein air.


01/11/2011
0 Poster un commentaire

histoire sur notre relation avec les autres

C'est une très belle histoire, elle vaut la peine que l'on réfléchisse sur notre relation avec les autres.

 

Un jour, une prof demande à ses élèves de noter le nom de tous les élèves de la classe sur une feuille et de laisser un peu de place à côté de chaque nom.

 

 

 

Puis, elle leur dit de penser à ce qu'ils pouvaient dire de plus gentil au  sujet de chaque camarade et de le noter à côté de chacun des noms. Cela  pris toute une heure jusqu'à ce que tous aient fini et avant de quitter la  salle de classe, les élèves remirent leur copie à la prof.  Le week-end, la prof écrivit le nom de chaque élève sur une feuille et à  côté toutes les remarques gentilles que les autres avaient écrit au sujet  de chacun.  Le lundi, elle donna à chaque élève sa liste.  
> > > > > Peu de temps après, tous souriaient.  
> > > > > « Vraiment ? » entendait-on chuchoter...
> > > > > « Je ne savais pas que j'avais de l'importance pour quelqu'un ! 
> > > > > « Je ne savais pas que les autres m'aimaient tant » étaient les  commentaires que l'on entendait dans la salle de classe.  Personne ne parla plus jamais de cette liste. La prof ne savait pas si les  élèves en avaient parlé entre eux ou avec leurs parents, mais cela n'avait  pas d'importance. L'exercice avait rempli sa fonction. Les élèves étaient satisfaits d'eux-mêmes et des autres.  Quelques années plus tard, un élève tomba, mort au Vietnam et la prof alla  à l'enterrement de cet élève.  
> > > > > L'église était comble. Beaucoup d'amis étaient là.. L'un après l'autre, ils  s'approchèrent du cercueil pour lui adresser un dernier adieu. La prof  alla en dernier et elle trembla devant le cercueil. Un des soldats  présents lui demanda « Est-ce que vous étiez la prof de maths de Marc ? »  
> > > > > Elle hocha la tête et dit : « oui. » Alors il lui dit : »Marc a souvent  parlé de vous. »  
> > > > > Après l'enterrement, la plupart des amis de Marc s'étaient réunis.  
> > > > > Les parents de Marc étaient aussi là et ils attendaient impatiemment de  pouvoir parler à la prof.  
> > > > > « Nous voulions vous montrer quelque chose. » dit le père de Marc et il  sortit son portefeuille de sa poche. « On a trouvé cela quand Marc est tombé à la guerre.  
> > > > > Nous pensions que vous le reconnaîtriez.. » Il sortit du portefeuille un  papier très usé qui avait dû être recollé, déplié et replié très souvent.  
> > > > > Sans le regarder, la prof savait que c'était l'une des feuilles de la  fameuse liste des élèves contenant beaucoup de gentilles remarques écrites  à l'époque par les camarades de classe au sujet de Marc.  
> > > > > « Nous aimerions vous remercier pour ce que vous avez fait. » dit la mère  de Marc « Comme vous pouvez le constater, Marc a beaucoup apprécié ce  geste.  
> > > > > Tous les anciens élèves se réunirent autour de la prof.  
> > > > > Charlie sourit et dit : » J'ai encore ma liste. Elle se trouve dans le  premier tiroir de mon bureau.»  
> > > > > La femme de Chuck dit : « Chuck m'a prié de la coller dans notre album  de mariage. »  
> > > > > « Moi aussi, j'ai encore la mienne, » dit Marilyn « Elle est dans mon  journal intime »  
> > > > > Puis, Vicky, une autre élève, prit son agenda et montra sa liste toute  usée aux autres personnes présentes. » Je l'ai toujours avec moi, »dit Vicky et elle ajouta : »Nous l'avons tous gardée.»   La prof était si émue qu'elle dut s'asseoir et elle pleura.  
> > > > > Elle pleurait pour Marc et pour tous ses amis qui ne le reverraient plus  jamais.   Dans le quotidien avec les autres, nous oublions trop souvent que toute vie s'arrête un jour et que nous ne savons pas quand ce jour arrivera.  
> > > > > C'est pourquoi, il est important de dire aux personnes, que l'on aime et qui nous sont importantes, qu'elles sont particulières et importantes.  
> > > > >
Dis le leur avant qu'il ne soit trop tard.  
>

> > > > > Pense que tu récoltes ce que tu sèmes. Ce que l'on apporte dans la vie des autres, on le reçoit aussi dans sa propre vie en retour.  
> > > > > Ce jour doit être un jour béni et quelque chose d'aussi important que tu l'es. Ne te poses pas de question, joues-y tout simplement !  

  

 


20/10/2011
0 Poster un commentaire

réflexion sur le cadeau de la vie

Un jeune homme s'apprêtait à obtenir son diplôme de fin d'étude. Pendant plusieurs mois il avait admiré une belle voiture de sport exposée dans un showroom, et sachant que son père pouvait bien la lui offrir, il lui avait déjà dit que c'est ça qu'il voulait comme cadeau.

Comme le jour de la remise des diplômes approchait, le jeune homme s'attendait à voir des signes que son père lui avait déjà acheté la voiture.

  Finalement, au grand matin du jour "j", son père l'appela dans son bureau et il lui dit comment il était fier d'avoir un fils aussi intelligent et formidable, et comment il l'aimait beaucoup.

Le père tendit à son fils une boite dans un emballage cadeau, curieux mais aussi déçu le jeune homme ouvrit la boite et découvrit une belle Bible avec une couverture en cuir.

Très furieux, il éleva la voix à son père et lui dit :"Avec tout ton argent, tu ne m'offres qu'une Bible ???" et, claquant la porte, il sortit la maison en laissant derrière lui la Sainte Bible.

Plusieurs années sont passées et le jeune homme se trouva couronné de succès dans le monde des affaires, il s'acheta une grande et belle maison et il fonda une famille merveilleuse; il se souvint de son père qui était devenu très vieux et se dit qu'il devait aller le voir , car il ne l'avait plus revu depuis le jour qu'il avait obtenu son diplôme.

Juste avant de partir, il reçu un télégramme lui disant que son vieux père venait de mourir et qu'il avait cédé tous ses biens à son fils. Il devait donc partir immédiatement pour s'occuper de son héritage. Quand il arriva dans la maison de son père, soudain, son coeur fut rempli de tristesse et de regret... il se mit à fouiller dans le dossiers importants de son père et il tomba sur cette Bible à l'endroit même ou il l'avait laissée il y a plusieurs années... Il éclata en sanglots, ouvrit la Bible et se mit à tourner les pages.

Et comme il lisait ces paroles, une clef de voiture tomba d'une enveloppe qui était collée à la couverture arrière de la Bible. La clef avait une étiquette avec le nom du concessionnaire du showroom, le même concessionnaire qui vendait la belle voiture de sport qu'il désirait tant avoir et sur l'étiquette figurant la date du jour de la remise de son diplôme, et ces mots...

CE PRÉSENT EST BIEN PEU RELATIVEMENT À LA FIERTÉ QUE J'AI À TON ENDROIT. JE TE SOUHAITE LA MEILLEURE DES CHANCES !!!

Combien de fois sommes-nous passés à cotés de cadeaux présentés par la vie, simplement parce qu'ils ne sont pas venus de la manière attendue. Les joies et les opportunités qui nous sont offertes ne viennent pas nécessairement de la manière désirée mais bien de la façon dont les événements ont choisi de nous les présenter ! N'en tiens qu'à nous d'avoir l'ouverture nécessaire pour les accueillir....

Si ceci a touché ton coeur, envoie- le à d'autres personnes...

 

Auteur inconnu


20/10/2011
0 Poster un commentaire

petit conte

Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillardsavec de longues barbes blanches, assis devant chez elle. Elle ne les reconnaît pas.
>  Elle leur dit : Je ne pense pas que je vous connaisse, mais vous devez avoir faim, s'il vous plaît, entrez et je vous donnerai quelque chose à manger.
> Est-ce que les enfants de la maison sont là ? demandent-ils. Non, ils sont sortis leur répond-elle.
> Alors nous ne pouvons pas entrer.
> En fin d'après-midi, lorsque les enfants reviennent de l'école,
> la femme leur raconte son aventure avec les trois hommes.
>  Va leur dire que nous sommes à la maison et invite-les à entrer !         Disent-ils à leur mère. La femme sort et invite les hommes à entrer dans la maison.
>  Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison, répondent-ils.

>
Un des vieillards explique :
> Son nom est 'Richesse', dit-il en indiquant un de ses amis et, en         indiquant l'autre, lui c'est 'Succès', et moi je suis 'Amour''. Il ajoute alors, Retourne à la maison et discute avec ta famille pour savoir lequel d'entre nous vous voulez dans votre maison.

>
La femme retourne à la maison et rapporte à sa famille ce qui avait été dit. Comme c'est étrange '! S'exclament les enfants.
> Puisque c'est le cas, nous allons inviter Richesse
> La mère n'était pas d'accord.
 Pourquoi n'inviterions- nous pas Succès? Votre père en aurait bien besoin dans ses affaires...
> La plus petite, Raffie, qui suçait encore son pouce, s'exprime à son tour :
> Veux mamours, veux mamours.... '
> Les parents fondent devant tant de câlinerie enfantine et la mère sort inviter 'Amour' à entrer..
> ' Amour' se lève et commence à marcher vers la maison.
> Les deux autres se lèvent aussi et le suivent.
> Etonnée, la femme demande à 'Richesse' et 'Succès':
> J'ai seulement invité 'Amour'. Pourquoi venez-vous aussi?
> Les vieillards lui répondent ensemble :
> Si vous aviez invité 'Richesse' ou 'Succès', les deux autres d'entre nous seraient restés dehors, mais vous avez invité 'Amour' et partout où il va, nous allons avec lui, puisque partout où il y a de l'Amour, il y a aussi de la Richesse et du Succès.
 

 

MON SOUHAIT POUR TOI QUI ME LIS :
> Où il y a de la douleur, je te souhaite la paix,
>  Où il y a le doute en toi, je te souhaite une confiance renouvelée,
>  Où il y a la fatigue ou l'épuisement, je te souhaite
>  la compréhension, la patience et la force...
>  Où il y a la crainte, je te souhaite l'amour et le courage.

 


17/10/2011
0 Poster un commentaire

la vieille dame au restaurant

La vieille dame au restaurant

Une vieille dame s'arrête un soir dans un restaurant d'autoroute.

Elle va au self-service et prend une soupe chaude puis va s'asseoir toute seule à une table. Elle se rend compte qu'elle a oublié de prendre du sel.

Elle se lève, erre un peu dans le restaurant avant d'en trouver, et retourne à sa table. Mais en revenant, elle y trouve un noir assis, qui plonge sa cuillère dans le bol de soupe et la mange lentement.

"Oh! Il a du culot ce noir! pense la brave dame. Je lui apprendrais bien les bonnes manières.

 Mais elle s'assied sur le côté de la table, et charitablement le laisse manger un peu de sa soupe. Tirant un peu le bol à elle, elle plonge sa cuillère elle aussi,cherchant à partager au moins cette soupe avec lui.

Le noir retire doucement le bol vers lui, et continue de manger.

 La dame se remet à le tirer légèrement vers elle, pour pouvoir y avoir accès. Et ils finissent la soupe ainsi.

Alors le noir se lève, lui fait signe de patienter, et revient avec une portion de frites énorme, qu'il partage avec elle, comme la soupe.

Enfin ils se saluent, et la dame part aux toilettes. Mais quand elle revient, elle veut prendre son sac pour partir, et découvre qu'il n'est plus au pied de sa chaise.

"Ah! J'aurais bien dû me méfier de ce noir!".

Elle hurle dans tout le restaurant, criant au voleur, jusqu'à ce que finalement on retrouve son sac, posé au pied d'une table où repose un bol de soupe refroidie... SON bol auquel personne n'a touché.

C'était elle qui s'était trompée de table et avait partagé le repas de l'homme!

 

Auteur inconnu

 


04/08/2011
0 Poster un commentaire