Soin Massage Magnétisme

fleurs de bach

Que sont les Fleurs de bach

Les fleurs de Bach ont la propriété de décliner les émotions négatives en émotions positives. C’est ainsi qu’une personne ayant un sentiment d’infériorité reprendra confiance en soi après la prise de certaines fleurs de Bach. Les émotions négatives ne sont pas refoulées mais déclinées en leur pôle positif comme par exemple la peur d’échouer en confiance en soi ou l’impatience en calme et repos.

Usage pratique

Les fleurs de Bach sont 100 % naturelles et peuvent aussi bien être utilisées avec succès par les enfants que par les adultes. Elles sont totalement sûres et inoffensives. Il n’y a aucune contre-indication, vous ne pouvez pas prendre d’over-dose et il n’y a pas d’accoutumance. Elles peuvent être employées avec d’autres médicaments ou formes de traitement, l’homéopathie inclus, sans en perturber le fonctionment.

Dosage des fleurs de bach

 

Le dosage habituel de la petite bouteille de fleurs de Bach est de 6 fois 4 gouttes par jour.

Le plus important étant que les prises soient dispersées tout au long de la journée. Vous les prenez par exemple le matin au lever, deux fois dans l’avant-midi, deux fois dans l’après-midi et au coucher. Ainsi vous obtenez la dose exacte de 6 x 4 gouttes par jour.

 

Comment prendre les fleurs de bach

 

Une petite bouteille de fleurs de Bach contient une pipette compte-gouttes facile à l’emploi. Vous pouvez prendre les gouttes directement sur la langue ou diluées dans l’eau, le café ou le thé.


Conseil
: beaucoup de personnes boivent une bouteille d’eau dans la journée. Vous pouvez mettre le total des gouttes soit 24 (6x4 gouttes) dans cette bouteille. Si le soir vous avez bu toute la bouteille vous avez automatiquement pris votre dose quotidienne de fleurs de Bach.

 

Durée du traitement

Les personnes et les circonstances ne sont jamais identiques, mais dans la plupart des cas vous pouvez suivre la règle suivante :

1 mois = 1 petite bouteille : constitue le minimum
2 mois = 2 petites bouteilles : est indiqué et donne de bons résultats.
3 mois = 3 petites bouteilles : est idéal et donne les meilleurs résultats.

 

Edward Bach est né en Angleterre en 1886. Il obtint son diplôme de médecin à l'âge de 26 ans. Au début de sa carrière de médecin, il était chirurgien aux urgences. Il consacra de plus en plus de son temps à l'observation de chaque patient, notant et vérifiant minutieusement de nombreux faits individuels en rapport avec la pathologie ayant conduit le malade à venir le consulter.
L’enseignement qu'il en tira fut que les symptômes d'une maladie donnée ne nécessitent pas un seul et même traitement. La conclusion  est que c'est plutôt  le profil, la personnalité, l'état émotionnel et les comportements du patient qu'il faut considérer  pour déterminer le traitement adéquat.


Il n'avait que 34 ans lorsqu'il publia ses découvertes sur la toxémie intestinale, jugées remarquables par la Société Royale de Médecine. Il obtint alors un poste de patho-bactériologiste à l'hôpital Homéopathique de Londres. C'est à ce poste qu'il découvrit " L'Organon de l'art de guérir ", de Samuel Hahnemann, devenu la véritable bible des homéopathes. Cette lecture l'enthousiasma, mais le laissa sur sa soif : il était persuadé qu'une thérapie existait, au-delà de l'homéopathie, trouvant racine, si l'on peut dire, dans les plantes et les arbres.


Au début des années 1930, à 44 ans, il abandonne la pratique de la médecine. Il quitte cabinet, laboratoire et gloire. Il se consacre aux soins des indigents et se met en quête d'une solution naturelle, capable de soulager à la fois les maux physiques et émotionnels.
Six années durant, à force d'observations minutieuses sur ses patients et de recherches sur les vertus de plantes, il met au point un procédé de dynamisation faisant appel à l'énergie solaire. Il aboutit ainsi à la découverte de 38 quintessences florales qui servent depuis à soulager des milliers de personnes au travers le monde.


Il s'est éteint à 50 ans après avoir montré l'importance de l'équilibre des états emotionnels pour le bien-être des individus. Après la mort du  docteur Bach, son activité fut poursuivie par ses assistants Nora Weeks  et Victor Bullen.





26/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres